Les acteurs de la chaîne agricole devront avoir tous les intrants devant leur permettre de contribuer à la réussite de la campagne agricole 2020-2021. Le ministre de la production animale et halieutique, Noël Koutéra Bataka a mobilisé dans ce sens d’importantes quantités d’intrants agricoles. Il s’agira d’œuvrer à l’atteinte de l’objectif « Faim Zéro au Togo » grâce à la croissance agricole et en doublant au moins les niveaux actuels des revenus agricoles.
120 000 tonnes d’engrais, dont 40 000 tonnes d’Urée 46%N et 80 000 tonnes de NPK 15-15-15 et des biofertilisants ont été ainsi mis à disposition des acteurs agricoles. De même que 2600 tonnes de semences améliorées et certifiées (maïs, riz, sorgho, soja, niébé, arachide, sésame et fonio).
« Pour le gouvernement, qui veut accélérer la cadence dans le secteur agricole et consolider son rôle de pilier de l’économie nationale, le but est de poursuivre l’atteinte de l’objectif « Faim Zéro au Togo » et doper la croissance agricole en doublant au moins les niveaux actuels des revenus agricoles », a exprimé M. Bataka.
Tous ces intrants sont disponibles dans 325 points de vente agréés sur tout le territoire national.
Rappelons que le gouvernement entend renforcer les partenariats publics-privés pour les chaînes de valeur des produits de base agricoles, en contribuant significativement au commerce intra-africain. Ceci afin d’assurer une production durable, fiable et accessible aux intrants de qualité à des prix abordables.