Lomé Office (Kpogan)

Route Nationale N°2, Kpogan, Lomé-TOGO

Togo: du cash pour 600 entrepreneurs ruraux sur les 3 prochains mois

(Togo First) – Au Togo, pas moins de 600 entrepreneurs ruraux, auront accès sur les 3 prochains mois, à des financements pour booster leurs activités.

Cet appui annoncé dans le cadre d’un plan d’urgence du Projet National de Promotion de l’Entrepreneuriat Rural (PNPER), cible des Micros, Petites et Moyennes Entreprises Rurales (MPER). Plus exactement 450 primos, 100 coopératives et 50 MPER existantes.

En ligne avec cet objectif, les équipes du PNPER sillonnent les préfectures cibles où elles sensibilisent plus de 1000 jeunes porteurs d’idées depuis 3 semaines. La formation a vocation à doter les porteurs d’idées, de notions essentielles en entrepreneuriat rural, entre autres la création d’une MPER, la description d’une idée d’entreprise, les étapes nécessaires à la création de micro et petites entreprises.

L’objectif poursuivi à travers ce plan d’urgence est double : il s’agit non seulement d’« augmenter le nombre de jeunes et femmes financés mais aussi de nouer de nouveaux partenariats avec la population rurale du Togo ».

En rappel, à la mi-juin de cette année 2020, le projet porté par l’Etat togolais avec l’appui du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), a approuvé 90 plans d’affaires pour des financements cumulés à plus de 310 millions FCFA.